Panier 0 articles - 0.00€ 0
0 articles - 0.00€ 0

Toc à la nymphe : BAS DE LIGNE en NYLON OU FLUOROCARBONE ?

BAS DE LIGNE EN NYLON OU FLUOROCARBONE ?

Cette question revient très souvent dans vos posts et j’aurais tendance à dire : « les deux mon adjudant », alors essayons d’y voir un peu plus clair.

En fait j’utilise les deux suivants les conditions du moment car les qualités des nylons et des fluorocarbone sont quand même sacrément différentes, en effet d’une manière générale le fluorocarbone est plus raide et moins résistant au nœud que le nylon et surtout sur les petits diamètres,ça tombe mal,au toc à la nymphe on pêche fin….et pourtant j’utilise les deux et maintenant j’explique.

Début de saison, bas de ligne court, grosse nymphe=fluorocarbone car la raideur va m’aider à mettre la nymphe en place très vite et la relative invisibilité du produit me permet de pêcher en 16 ou 18/100 en bdl sans essuyer de refus.

Eté, étiage, nymphe légère, bas de ligne long=nylon car la souplesse du produit ne contrariera pas la nage d’une nymphe légère, par contre un bon conseil vérifiez bien les résistances annoncées par rapport aux diamètres car la c’est un peu la « cour des miracles » demandez de l’aide à votre détaillant, normalement il connait bien ses produits et vous guidera sur le bon choix.

bas de ligne toc à la nymphe
bas de ligne toc à la nymphe