Mar

C’EST L’HISTOIRE D’UNE OUVERTURE SUR LE VERDON

Cela faisait quelques années que l’idée de repartir en weekend avec des potes trottait dans ma tête et comme en 2019, j’ai découvert le bas verdon et l’équipe fantastique qui gère ce bout de France, je me suis dit cet hiver,l’ouverture se fera la bas,je m’en vais vous raconter nos aventures maintenant…
Ce ne fut pas difficile pour réunir une bande de tocqués remi, stef, thomas, patrice, daniel, jéjé et moi allions former un fameux équipage,j’en étais certain et je ne me suis pas trompé!!
arrivée le vendredi en fin d’après midi au camping de gréoux les bains ou 2 mobil home super sympa nous attendent,première surprise sympa,on est pas les seuls à avoir pris l’option camping,retrouvailles avec d’autres copains,plans sur la comète et petite bière,l’ambiance de veillée d’ouverture se met en place,puis sur les conseils de ludo, nous nous rendons dans une brasserie pour manger,il est 19h….à 23h je me dis que les poissons ne vont pas souffrir demain,deux heures plus tard,j’en suis certain!!!!
samedi matin 6h,je suis sur la terrasse du mobil home à essayer de remettre mes idées en place et je vois déjà des pêcheurs partir,comment dire que c’est pas gagné pour certains de mes partenaires!!!8h nous sommes enfin habillés en pêcheurs et sur le chemin de la rivière,il y a deux groupes,les embrumés et les autres,en arrivant au bord de l’eau je trouve le niveau beaucoup plus bas que l’an dernier mais bon,c’est déjà tellement bien d’être au bord de l’eau.la matinée se passera avec des fortunes diverses pour les uns et les autres,stef fait une 54cm,thomas une 52cm,patatras court partout,dany joue avec sa clochette,remi comme d’hab plane et jéjé promène sa gueule de bois,quand à moi j’ai décidé que ce tronc d’arbre sur la berge était un siège parfait pour pêcher assis!!mine de rien assis sur mon arbre je fait 4 truites et 5 barbeaux,belle pêche de feignasse
12.30h nous rejoignons toute l’équipe du bas verdon à vinon,ils sont géniaux ces mecs d’organiser un barbecue pour les pêcheurs,retrouvailles avec tous les copains apéro et…rechute!!15h on est beaucoup moins excités pour repartir pêcher mais on passe une super aprés midi,merci les barbeaux et les arcs pour leur sympathique coopération
20h,tous lavés et tous beaux nous partons à manosque manger au resto de mon ami éric saez(je précise que nous avons deux chauffeurs qui ne picolent pas et comme par hasard ce sont ceux qui ont pris les deux vaches ce matin)éric est un type extra qui était guide de pêche en slovenie et qui vient de se reconvertir,étrange ambiance au restaurant car à minuit tous les bars et restos eront fermés à cause du début du confinement,mais les merveilleux plats et la joie de vivre d’éric vont vite effacer la peur du futur!!23h je découvre que certains de mes partenaires d’ouverture sont des chanteurs,il y a même un danseur,éric a sorti de je ne sais ou des liqueurs slovènes,c’est bizarre j’ai l’impression d’être chez branko gasparin!!
dimanche,j’ai décidé(on n’est pas chef pour rien)de faire découvrir à mes loulous les gorges du verdon et de pêcher vers castellane,mon dieu que c’est beau cet endroit de france,mais pour la pêche c’est pas gagné car il y a beaucoup beaucoup d’eau,en pêchant trés lourd au toc à ras des berges je fais 6 belles truites dont une qui restera gravée dans ma mémoire,je vous raconte:en faisant une bordure,petit arrêt,je ferre rien,je laisse redescendre la ligne rebelote je remonte la ligne doucement et la je vois un fil entouré autour de mon hameçon et au bout du fil et oui il y a une truite et belle en plus,il aura fallu attendre 50 ans de pêche pour vivre un truc pareil!!12h nous nous retrouvons avec la fine équipe,jéjé et patatras ontiré leur épingle du jeu,mes autres loulous sont dépités,il est vrai qu’avec autant de flotte,ce n’était pas simple,alors comme une ouverture c’est faire plaisir à tout le monde,direction le haut verdon ou nous passerons une super aprés midi avec pour ma part la compagnie d’un aigle royal majestueux!!
lundi,nous ne sommes plus que 4,ambiance surréaliste avec tous les commerces fermés dans gréoux et vinon,je n’ai jamais connu ça,un drôle de sentiment m’envahit,j’ai envie de rejoindre les miens,je pause stef et thomas et je passe la matinée à rendre les mobil home,trouver la maison de ludo pour lui offrir un dvd et chercher des cloppes,je sais c’est pas bien,12h retrouvailles casse croute les loulous n’ont pas brillé,le weekend et la fréquentation des berges sont passés par la …..13h je décide de tenter ma chance aux leurres sur le bas de la rivière avec jéjé,il y a vraiment beaucoup d’eau pas moyen de faire passer un leurre comme il faut,finalement en faisant les bordures,je fait une jolie truite mais le coeur n’y est plus,on remonte dire au revoir à nos amis et on tombe sur éric,cricri et patrick avec qui je refais le monde,alors on devait se retrouver avec ludo et éric en avril pour me faire découvrir leur rivière,le covid en a décidé autrement,merci de nous avoir aussi bien reçu,merci à ma bande de fou furieux pour ce weekend et je vous le promets on se reverra bientôt