Août

UNE MAGNIFIQUE JOURNÉE D’ÉTÉ EN HAUTE ISÈRE

Quel plaisir je prends à découvrir ou redécouvrir des coins de France où je n’ai pas encore fait rouler mes bouboules ! Cela faisait 3 ans que je devais découvrir le terrain de jeux de Sylvain Manuel et faire enfin sa connaissance. Nous voilà donc partis hier matin direction la haute Isère que je ne connais absolument pas, passer de 25 à 12 degrés de bon matin, ça pique un peu ! Visiblement les poissons aussi car avec Sylvain, nous sommes capots une bonne partie de la matinée. Sur le coup des 11h une micro touche, ma petite expérience m’a fait penser qu’il faut ralentir la dérive. Je change de stop float de la taille 3 à la taille 2 pour ne pas faire prise au courant de surface, olivette en 0.5g et mon montage à 2 bas de ligne avec la rouge sur le bdl court et la brune sur le long. Bingo, 5 truites à l’épuisette avant midi, lors du traditionnel pique nique, j’apprends que François, le pote à Sylvain, nous a fait 7 truites ce matin, bravo! Intrigué, je lui demande avec quelle nymphe il a pêché, il me sort une nymphe en taille 10 hyper fournie, c’est quoi cette histoire de fou, il n’y a pas un insecte sur l’eau et ça prendrait sur de très grosses nymphes, il faut que j’en ai le cœur net ! Même pas peur j’attaque l’après midi avec la caramel de la collection en taille 10 et le miracle arrive, les touches et les prises vont durer pendant 2 heures de folies où j’enchaine 11 belles truites+ une décroche dans mes pieds d’une de 50+ au delà du plaisir de découvrir un nouveau terrain de jeu avec comme à chaque fois, le comportement spécifique des truites locales. J’ai adoré faire la connaissance de Sylvain et François, deux mecs adorables et sacrés pêcheurs, on va se revoir, c’est certain. C’est ça les joies de la pêche, à bientôt !

nymphe haute isere nymphe haute isere nymphe haute isere