12
Oct

Une saison 2021 de folie !

Une saison 2021 de folie !

Février : l’impensable s’est réalisé, le toc à la nymphe est devenu une marque, LJ, grâce à la ténacité de mon ami Rémi qui m’a poussé dans mes retranchements afin que je franchisse le pas, alors merci Rémi car grâce à toi, je vis une aventure humaine extraordinaire, depuis février je prends un plaisir immense à vous conseiller en toute simplicité et vos retours si enthousiastes nous font chaud au cœur !

Mars : ah l’ouverture de la pêche avec ma bande de toqués au bord de l’Ardèche, que de bonheur de se retrouver tous ensemble et simplement profiter de ses amis, quand à la pêche, ce ne fut pas terrible, eau glacée et basse, les truites étaient très timides mais l’essentiel n’était pas la !la dernière semaine fut bien plus sympa avec la chaleur revenue et il y eut de belles sorties avec la canne à mouche

Avril : pour l’ouverture des sorgues, le niveau était très bas et les poissons encore sur frayère, j’ai donc arrêté aussi vite que j’avais commencé, heureusement les rivières drômoises et ardéchoises s’étaient réveillées et nous avons fait de très belles sorties aussi bien au toc à la nymphe qu’à la mouche, cette période fut aussi l’occasion de partager des cessions avec de bons amis

Mai : tout a changé, il s’est mis à beaucoup pleuvoir et heureusement, et la vie aquatique s’est mise en place, pour l’ouverture du wading sur la sorgue, il y avait tellement d’eau que nous avons utilisé les bouboules en taille 5(4g), c’est vous dire, mais quel pied de retrouver la rivière en état avec des poissons joueurs, d’ailleurs les premiers clients en guidage se sont éclatés . mai fut aussi pour moi l’occasion de retourner sur les rivières de mon enfance dans la Drôme provençale avec de belles surprises à la clef, comme quoi quand il y a de l’eau dans les rivières….

Juin : il y eut les deux étapes du « lolo bouboule tour » à vinon/verdon  et l’Isle/sorgue, quels grands moments de partage et de convivialité avec les 40 stagiaires venus découvrir le toc à la nymphe !! j’en profite pour remercier encore Stéphane et Jérôme pour leur aide si précieuse, grâce à vous, ce fut deux superbes weekend que nous avons vécu ! il y eut aussi cette semaine de folie avec des salmonidés rendus fous par les éclosions de mouche de mai, merci flo pour cette sortie inoubliable, beaucoup de stages individuels au toc à la nymphe aussi, quel bonheur de voir la petite lumière dans les yeux des stagiaires, en fait j’adore vraiment apprendre le toc à la nymphe, je m’en rends compte aujourd’hui, merci à tous d’écouter le vieux ronchon que je suis !

Juillet : J’ai arrêté progressivement d’aller sur la sorgue, trop de monde et surtout trop d’incivilités, le confinement a rendu trop de gens fous et je migre vers des rivières moins fréquentées. Au cours de ce mois de juillet, nous irons promener nos bouboules sur de nouveaux terrains de jeux et je dois l’avouer, sortir de sa zone de confort et découvrir ou redécouvrir de nouveaux espaces me procure de chouettes sensations ! je profite aussi de ce mois de juillet pour faire découvrir à Rémi la beauté du Vercors, je crois bien qu’il a adoré le toc à la nymphe en petite rivière !

Aout : depuis le temps que je voulais y aller, Jérôme nous fait découvrir le fier et le chéran en Savoie, romain me guide une journée sur l’Ariège, une belle rencontre ce romain, en même temps quand deux passionnés pêchent ensemble ça ne fait que du bon ! Seb et bastou me font découvrir un secteur de la basse rivière d’ Ain que je ne connaissais pas, truites géantes 2, lolo 0, nymphes en taille 20 contre truite de plus de 70cm,tu peux pas lutter ! en tous cas j’ai adoré promener mon toc à la nymphe sur toutes ces rivières et les poissons ont aimé la technique !

Septembre : on part 3 jours en amoureux avec le Stéph sur la haute rivière d’Ain, quel régal ! on enchaine les énormes chevesnes(j’en ai jamais vu d’aussi gros)les ombres et les truites lorsque je recommence mes âneries en pêchant  avec des nymphes en 20 et du 12/100 en bas de ligne, 4 casses retentissantes sur des truites monstrueuses( poissons vus) ça va nous faire de magnifiques souvenirs et je pense que Stéph va se foutre de ma gueule pendant quelques années ! pour la fermeture de la pêche, nous sommes allés nettoyer les méfaits du tourisme estival sur la sorgue avec plein de bénévoles,5 tonnes de déchets divers récoltés en une matinée, l’être humain est désespérant !

Octobre : je voulais fermer sur les rivières iséroises, le temps en a décidé autrement, pas grave, à la place nous avons fait découvrir le toc à la nymphe aux truites de la Durance avec les frangins Galliano, elles ont adoré et merci à ber et Bastien , vous êtes des mecs en or ! nous ferons une paire de sorties en deuxième catégorie si le temps le permet mais maintenant nous allons finaliser la présentation de toutes les nouveautés que nous avons imaginé avec l’ami Rémi et aussi préparer le « lolo bouboule tour2022 » qui va se promener un peu partout l’an prochain.

Merci pour tous ces moments grandioses que nous avons vécu ensemble cette saison et vivement 2022 que l’on revive des moments aussi intenses !!

laurent jauffret saison 2022 toc à la nymphe

laurent jauffret saison 2022 toc à la nymphe

laurent jauffret saison 2022 toc à la nymphe

laurent jauffret saison 2022 toc à la nymphe

laurent_jauffret

laurent jauffret toc a la nymphe étiage

laurent jauffret

laurent jauffret saison 2022 toc à la nymphe

laurent jauffret saison 2022 toc à la nymphe